Biarritz: Reine des plages, plages des Rois...

Longtemps un petit port de pêche dont la spécialité était la pêche à la baleine, Biarritz ne deviendra une station balnéaire qu'au milieu du XVIIIème siècle. Victor Hugo lui-même fera partie des premiers "prescripteurs" de Biarritz dont il découvrira le charme en 1843.
Quelques années plus tard, après son mariage avec Napoléon III, l'impératrice Eugénie s'y installe. Rapidement, ils y feront construire la Villa Eugénie, maintenant devenu l'Hôtel du Palais. Avec eux, viendront de nombreuses têtes couronnées européennes...
A la fin du XIXème siècle, les chefs d'états et les élites européennes, qu'ils soient couronnés ou élus, profitent à leur tour des charmes de la cité biarrote. Ainsi, à la suite du Prince de Galles, futur Edouard VII, la bourgeoisie anglaise s'y installe et donnera à Biarritz son premier golf, le célèbre Golf du Phare mais aussi ses premiers concours hippiques.

Les débuts du surf

En 1957, le célèbre producteur hollywoodien Peter Viertel alors en tournage y vient avec une de ses planches de surf. Le virus est transmis aux jeunes biarrots: les tontons surfeurs sont nés!
Depuis, le tourisme s'est bien sûr développé mais la culture et l'authenticité de Biarritz et du Pays basque sont toujours là. Alors, découvrez les avec nous!

A voir et à faire à Biarritz lors de votre séjour avec nous

De nombreux musées ou sites sont ouverts toute l'année. En voici quelques uns:
- Le musée de la mer
- Asiatica, Musée d'Art oriental
- Musée historique de Biarritz
- Musée du Chocolat
- La Chapelle Impériale
- Le phare de Biarritz

Big Festival, compétitions de surf, Jazz Festival, FIPA, Festival du film de Biarritz... De nombreux évènements culturels, musicaux ou sportifs sont organisés tout au long de l'année à Biarritz en particulier et sur toute la côte basque en général. Plus d'infos sur le site de la ville de Biarritz.

Le climat à Biarritz et au Pays basque,

De par la proximité avec l'océan, les hivers à Biarritz et au Pays basque sont doux et les étés, bien que chauds, connaissent rarement des températures caniculaires insuportables.
Ce sont en effet les vents marins chargés de fraîcheur l'été et de douceur l'hiver qui dominent largement sur les vents continentaux. La côte basque bénéficie ainsi d'un bon ensoleillement tout au long de l'année. Il est donc très fréquent que les températures les plus hautes relevées de l'automne au printemps en France le soient à Biarritz et sur la côte basque.

Alors n'hésitez plus, contactez l'école de surf VIP Surf School Biarritz pour tout savoir sur nos services exclusifs et à la carte.

 
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf
  • biarritz surf

ecole de surf biarritz Vip surf school cours particuliers

contacter ecole de surf vip surf school biarritz
brochure pour reservation et inscription stage de surf avec vip surf school biarritz l'école de surf
ecole de surf biarritz coach personnel de surf avec VIP surf school